octobre 25, 2022

Vous pouvez changer la vie des filles de notre communauté !

girls on the grass

Pour Jennifer Offord, directrice dans une école, le printemps est toujours une période de l’année riche en action. Lorsque le temps devient plus clément, après les mois froids de l’hiver, les élèves sont impatients de passer plus de temps à l’extérieur pour courir et jouer avec leurs amis.

Par conséquent, quand on a proposé à l’école publique Charles H. Hulse de participer à la première session de printemps de Girls on the Run, Jennifer a trouvé que l’idée était bonne.

« Nous sommes toujours conscients que nous devons créer les conditions permettant aux élèves de découvrir leurs forces, que ce soit en classe ou dans la cour d’école, explique Jennifer. On ne connaît pas l’étendue des capacités d’un enfant avant de lui donner la chance de les explorer. Grâce à cette occasion unique, bon nombre de nos filles se sont épanouies et sont sorties de leur coquille. Sans ce programme, on serait peut-être passé à côté de ça. »

Jennifer a constaté que certaines des élèves qui avaient le plus de difficultés étaient celles qui profitaient le plus du programme, qui a été une formidable source d’inspiration et très enrichissante. « Imaginez la ténacité et le dynamisme qu’il faut à ces filles pour ne pas laisser leur comportement compromettre leur réussite. Girls on the Run Ottawa permet à ces élèves de briller. Pas seulement pour elles, mais pour leurs familles et les autres élèves qui les entourent ». Les enfants se définissent de différentes manières et Girls on the Run a donné à ces filles une nouvelle identité basée sur le leadership, les amitiés et le travail d’équipe. récompensant.

Dans les faits, les filles abandonnent le sport deux fois plus souvent que les garçons à l’âge de 14 ans, et cette baisse est particulièrement marquée entre la sixième et la huitième année. Au Canada, une fille sur quatre a indiqué qu’elle n’avait pas l’intention de reprendre le sport après la pandémie.

Et si VOUS aviez la possibilité de nous aider à changer cette situation?

girls runningGirls on the Run Ottawa rassemble des filles de toutes capacités et les amène à reconnaître leur force intérieure et à l’exploiter, et à établir des liens constructifs avec les autres. Le programme permet aux filles d’acquérir des habitudes physiques et mentales saines qui leur restent bien après leur participation au programme.

Comme Jennifer l’exprime si bien : « Ce programme fait partie de quelque chose de plus grand. C’est un modèle efficace qui cible un groupe démographique qui en a particulièrement besoin. Il peut être reproduit, mais le programme nécessite des adultes qui s’engagent à fournir le mentorat et l’encadrement nécessaires pour s’assurer que les filles réussissent. »

Voulez-vous changer la vie d’une seule fille?

girls on the grassVotre don de 150 $ permettra d’offrir une bourse à une jeune fille qui le mérite pour qu’elle participe au programme pendant une session. Vous pouvez être fier de l’impact important que vous avez sur notre collectivité en aidant les filles à avoir un accès équitable aux sports.

Ensemble, nous pouvons offrir aux filles d’Ottawa la possibilité de s’épanouir et les aider à avoir accès à leur pouvoir et leur potentiel. Grâce à votre don, vous participez à l’élimination d’obstacles qui barrent l’accès à ce programme véritablement transformateur.

FAITES UN DON MAINTENANT !