Une partie d'une histoire croissante
Histoire
L’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), en partenariat avec la ville d’Ottawa, travaillent à transformer le parc Lansdowne en le fleuron de la ville d’Ottawa sur le canal Rideau. Le nouveau Lansdowne sera “la” destination pour les résidents tout comme les visiteurs de la capitale, offrant des sports et des spectacles sur place, un quartier de loisirs et de magasinage, la vie en copropriété et un nouveau parc urbain majeur.
L’OSEG a originalement été fondé dans le but de ramener le football de la LCF à Ottawa; cependant, des rénovations majeures du stade étaient requises et n’étaient pas possible sans un plan compréhensif de revitalisation du site entier de 48 acres. Le Plan du Partenariat Lansdowne, qui offrait une vision pour un nouveau Lansdowne transformé et vibrant, a été développé et ensuite présenté pour la première fois au Conseil Municipal de la ville d’Ottawa le 2 septembre 2009. Pendant les trois prochaines années, avec des contributions du publique, le plan a été raffiné et approuvé pour la mise en œuvre le 11 octobre 2012. Pour plus d’information sur le Plan du Partenariat Lansdowne, visitez le site web de la ville d’Ottawa : www.Ottawa.ca.
Le nouveau Lansdowne sera caractérisé par un stade moderne de 24,000 places, où aura lieu des matchs de football et de soccer, des concerts et d’autres événements majeurs; un aréna rénové de 9,862 places pour les 67’s d’Ottawa de la Ligue de Hockey de l’Ontario, le hockey communautaire et autres sports d’aréna, des concerts et d’autres événements; deux tours de copropriété et des maisons en rangée qui comptent 280 logis, un quartier de magasinage et loisirs de 360,000 p2, un édifice à bureaux, un stationnement sous terrain de 1,300 places et un parc urbain de 18 acres. L’OSEG sera propriétaire et se chargera de l’opération de la nouvelle équipe de football de la LCF à Ottawa, une nouvelle équipe d’expansion de la LNAS nommé l’ Ottawa Fury FC et l’équipe de hockey des 67’s d’Ottawa. L’OSEG se chargera également de gérer le complexe du stade et de l’aréna en plus des espaces à utilisations mixtes et autres installations du site. Pour plus d’information sur la vie en copropriété au parc Lansdowne, visitez : Minto@Lansdowne. Pour plus d’information sur les espaces commerciales au parc Lansdowne, visitez : Retail@Lansdowne.
Partenaires OSEG
Roger Greenberg
Associé directeur et président exécutif de l'Ottawa Sports and Entertainment GroupM. Greenberg est natif d’Ottawa et a assisté à plusieurs matchs des Rough Riders d’Ottawa au Parc Lansdowne dans sa jeunesse. Il a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et ensuite un diplôme en droit de ‘’Osgoode Hall Law School’’ en 1980, tout en passant ses étés à travailler dans toutes les facettes de la firme familiale, le Minto Group.
Minto est un promoteur, bâtisseur, gérant et propriétaire immobilier avec des opérations à Ottawa, Toronto, London, Calgary et en Floride. Depuis sa fondation en 1955, Minto a construit prêt de 75,000 domiciles, avec plus de 15,000 résidences pour location. La compagnie a reçu plusieurs prix d’excellence, y inclus le TOBY 2012 (The Outstanding Builder of the Year) Award du Building Owners and Managers Association of Canada pour son tout nouveau projet commercial au 180 rue Kent à Ottawa.
M. Greenberg divise son temps et ses passions entre la supervision des opérations de Minto et de l’OSEG et donne son expertise à des causes charitables dans la communauté surtout dans les secteurs de la santé et de l’éducation.
John Ruddy
Partenaire gestionnaire et gouverneur LCF principalNatif d’Ottawa, John Ruddy a été impliqué dans le football toute sa vie. Il a joué au football mineur, à l’école secondaire et à l’université et a aussi été détenteur de billets de saison des Rough Riders d’Ottawa et sa passion pour le football de la LCF demeure.
M. Ruddy participe au développement de l’industrie Canadienne du détail depuis plus de trente-cinq ans. Il a fondé ‘’Trinity Development Group’’ en 1992 afin de profiter de l’émergence des centres de ventes au détail, connus sous le nom de ‘‘Power Centers’’. Depuis ses débuts, Trinity a développé plus de 20 millions de p2 d’espaces de ventes au détail à travers le Canada. La compagnie opère à Toronto et Ottawa.
M. Ruddy est aussi connu pour son travail philanthrope et son support aux causes communautaires à travers du ‘’Trinity Development Foundation”, qui s’occupe de supporter l’éducation et le sport pour les jeunes, les soins pour les gens âgés, les programmes communautaires et les arts.
John Pugh
Partnenaire, président du Fury FC d’Ottawa et gouverneur USLLe parcours de John Pugh est maintenant complet. Un joueur de soccer semi professionnel dans son pays natal de l’Angleterre, c’est plutôt les sciences informatiques et non le sport, qui ont amené John et son épouse, Christine, au Canada.
Aujourd’hui, après une excellente carrière dans le monde universitaire et de la technologie, il est maintenant de retour au soccer à temps plein.
M. Pugh a aussi agi comme Professeur et Directeur de l’école des sciences informatiques de l’université Carleton. Il a ensuite fondé ‘’The Object People Inc.’’, et a dirigé la compagnie de ses débuts jusqu’à son acquisition.
En 2002, M. Pugh a acheté l’organisation du Fury d’Ottawa, dans le but de fournir les meilleures opportunités de développement possible pour les jeunes joueurs de soccer talentueux et le plus haut calibre de jeu pour les partisans de soccer de la région d’Ottawa.
Sous la direction de M. Pugh, le ‘’Fury Youth Development Academy’’ a enseigné les nuances du soccer à des milliers de jeunes.
Plus de 80 joueurs du Fury ont été récipiendaires de bourses d’études dans la NCAA et plus de 125 joueurs ont évolué à des collèges et des universités Canadiennes.
William Shenkman
Partenaire et gouverneur LHOOriginaire d’Ottawa, Bill Shenkman a grandit dans une famille de football. Son parrain, Sam Berger, était propriétaire des Rough Riders pendant les années 60 et a aussi été président la LCF à deux reprises.
Le ‘’Shenkman Group of Companies’’ est un commerce de développement immobilier privé avec son siège social à Ottawa. Le ‘’Shenkman Group’’ s’intéresse à une variété de projets d’affaires dans le monde de l’immobilier commerciale et résidentiel, des entreprises manufacturières et des partenariats basés sur la technologie. Pour plus de 100 ans, trois générations de la famille Shenkman ont été propriétaire et ont géré des entreprises au Canada et à travers le monde avec beaucoup de succès.
Autre que le monde d’affaires, M. Shenkman poursuit activement des projets philanthropes et agit comme Président de la ‘’Shenkman Family Foundation’’.
Cadres OSEG
Mark Goudie
President and Chief Executive Officer, Ottawa Sports and Entertainment GroupMark is the President and CEO of the Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) which includes the Ottawa REDBLACKS Football Club, Ottawa 67’s Hockey Club, The Stadium and Arena at TD Place and the mixed-use retail operations at Lansdowne. He is also on the Board of Directors of the OSEG Foundation.
Mark was born, raised and spent his entire career in Ottawa and is a proud alumnus of Carleton University. His uncle was Howard Darwin, one of the original owners of the 67’s and much of his childhood was spent at Lansdowne cheering on the 67’s and Rough Riders.
Mark is a chartered accountant who started his professional career with PricewaterhouseCoopers before getting his start in sports as Chief Financial Officer of the Ottawa Senators and the Canadian Tire Centre (formerly The Palladium). After “The Sens” Mark spent over 15 years in executive level positions in a variety of industries including software, professional services, life sciences, clean tech and oil and gas.
He lives in Stittsville with his wife Lisa, son Jackson and three cats. Daughter Meghan has married a Leafs fan and regrettably moved to Toronto.
Adrian Sciarra
Vice-président senior, opérations des affaires sportivesAdrian Sciarra a été nommé vice-président du partenariat et de la vente de marchandise de l’OSEG en septembre 2013. Il est responsable du développement des partenariats d’affaires et de la vente de marchandise pour les trois équipes d’OSEG (les 67 d’Ottawa, le ROUGE et NOIR d’Ottawa et le Fury FC d’Ottawa) ainsi que la nouvelle Place TD, centre de divertissement et de loisirs, qui ouvrira ses portes en juillet 2014.
Avant de se joindre à l’OSEG, Adrian a travaillé pendant cinq ans avec la Ligue canadienne de football (LCF) comme vice-président de l’actif commercial, responsable de l’exploitation et de la croissance des partenariats et le département des licences. Durant son mandat, la ligue a connu une très forte croissance dans ces domaines. Adrian a également apporté une grande contribution à la 100 ᵉ année de la Coupe Grey en 2012.
Adrian est un directeur de marketing sportif fortement expérimenté ayant travaillé 15 ans dans l’industrie. Avant la LCF, il a travaillé pendant 4 ans avec NASCAR Canada afin de recueillir plusieurs commanditaires et développer l’entreprise de licence du marché canadien. De plus, il a travaillé 5 ans avec Landmark Sport Group qui est l’une des agences sportives les plus avancées du Canada.
Originaire de Markham, en Ontario, Adrian a obtenu son diplôme de l’Université McMaster (honneur en commerce en 1998). Il habite actuellement à Ottawa avec son épouse Michelle et ses trois enfants – Daniel, Ava et Luca.