Semaine de la Corée: K-Fest

carte
Voir la carteDate
10 juin, 2023 @ 13:00Info sur l'événement
18h - 19:30h
Grande pelouse– 450 Queen Elizabeth Driveway
Lieu
Parc Lansdowne, Grande pelouseEn savoir plus
Hangeul, culture traditionnelle, taekwondo, K-pop et Hanbok en un seul lieu.
Divers stands culturels seront ouverts à partir de 13 h, notamment ceux de l'Institute of Traditional Korean Food, de l'Organisation du tourisme coréen, de l'Association de la communauté coréenne d'Ottawa et de la "Culture Box" du Musée folklorique national de Corée. Une variété de produits alimentaires coréens et locaux sera disponible, tels que des hot-dogs coréens, du kimbap, du poulet aigre-doux, de la tarte au bulgogi, des croffles et des collations coréennes.
Lors de la cérémonie d'ouverture, à 17 h, le chœur d'enfants canadiens et le groupe de K-Pop "Kingdom" chanteront ensemble l'hymne national des deux pays, symbolisant ainsi l'harmonie entre les deux nations. En reconnaissance du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la Corée et de l'influence croissante de la culture coréenne, la ville d'Ottawa proclamera officiellement la semaine du 9 au 15 juin "Semaine de la Corée" au cours de la cérémonie d'ouverture.
Le 2023 K-Pop Cover Dance Festival (KCDF), une compétition de danse annuelle qui a gagné en popularité et en intérêt parmi les Canadiens, aura lieu à 19 h. Organisé conjointement par Seoul Shinmun et KCC, les 12 meilleures équipes qualifiées à l'issue des éliminatoires se disputeront une place dans la ronde mondiale à Séoul pour représenter le Canada. Le groupe de K-Pop Kingdom a été invité en tant que juge spécial pour cet événement.
La finale de la K-Fest sera marquée par des prestations spéciales d'artistes de K-Pop renommés. Kwon Eun Bi, artiste solo de K-Pop et ancien leader d'IZ*ONE, ainsi que le groupe Kingdom, ont préparé une scène spéciale pour les fans canadiens, promettant une nuit de performances inoubliables et spectaculaires.